Atelier 1 (16-26 ans)

L’Atelier 1 est sous la responsabilité pédagogique et artistique de Michele Millner.
Assistée par Leo Mohr, Camille Tavelli, Jeanne Pasquier et Sylvain Fournier (pour la musique)

L’Atelier 1 du Théâtre Spirale fête ses 23 années.
A ce jour il y 14 jeunes entre 16 et 26 ans qui participent chaque semaine à ce cours. Le groupe est devenu une troupe. L’Atelier a évolué en un espace de recherche, un creuset théâtral avec des exigences semi professionnelles. Chaque année nous produisons un spectacle au Théâtre de La Parfumerie. Le cours est donné par une équipe pédagogique expérimentée et dynamique. Les élèves de l’Atelier 1 du Théâtre Spirale sont des jeunes adultes passionnés par le théâtre, le mouvement, la musique et l’écriture. Elles/ils sont curieux, inventifs et ouverts sur le monde. Un atelier hebdomadaire leur est consacré, le lundi soir. A ceci s’ajoutent plusieurs week-ends de répétition et un camp durant les vacances de Pâques. Faire partie de L’Atelier 1 exige un engagement conséquent : On doit avoir envie de s’investir dans un travail de groupe, de donner du temps, de sortir de sa zone de confort et de vouloir jouer beaucoup.
Pour faire partie de cette aventure, un bon niveau en théâtre et en mouvement est souhaité. D’autres compétences artistiques sont bienvenues. Chaque candidat doit d’abord nous contacter puis nous écrire une lettre de motivation. (liste d’attente)

Cours hebdomadaire: le lundi de 17h45 à 20h15
Reprise des cours: lundi 13 septembre 2021
Lieu: 14 bis avenue Giuseppe Motta – 1202 Genève
Prix: 380 CHF/trimestre

Atelier 2 (7-12 ans)

L’Atelier 2 est sous la responsabilité pédagogique de Patrick Mohr.
Assisté par Leonardo Rafael.

Si votre enfant est exubérant, adore s’exprimer et faire le clown; s’il est timide et réservé et a besoin de s’ouvrir, s’il adore raconter ou jouer des histoires et rigoler, cet atelier va lui plaire et lui faire du bien! Le Théâtre est une merveilleuse école de la vie ou l’on apprend à s’exprimer en public, à comprendre et jouer avec nos émotions, à développer son imaginaire, à travailler en groupe et à être créatif. Tout ceci en jouant. Nous travaillons de manière à la fois exigeante et ludique pour aider les enfants à développer leurs capacités dans le vaste domaine du théâtre.Le spectacle de fin d’année se déroulera en juin 2022 au Théatre de la Parfumerie.

Cours hebdomadaire: le mercredi de 14h à 16h
Reprise des cours: Mercredi 15 septembre 2021
Lieu: Ecole Peschier
Prix: 300 CHF/trimestre

Atelier 3 (12-15 ans)

L’Atelier 3 est donné par Leo Mohr. Assisté par Camille Tavelli.

Un nouvel atelier mené par Leo Mohr, placé sous le signe de l’amitié, le but est de découvrir sa pratique théâtrale avec joie et de la manière la plus ludique. Disciple de Philippe Gaulier et de la pédagogie de Jacques Lecoq, il mettra l’accent sur le jeu et les jeux, la physicalité, et comment trouver le plaisir d’être sur scène, essentiel pour n’importe quel type de performance, puis de créer un spectacle pour concrétiser ce travail.

Cours hebdomadaire: le mercredi de 15h à 17h
Reprise des cours : mercredi 15 septembre 2021
Lieu: 14 avenue Giuseppe Motta – 1202 Genève
Prix: 300 CHF/trimestre

Atelier / laboratoire théâtre adultes.
Le Corps Poétique.

L’Atelier adultes est sous la responsabilité pédagogique et artistique de Michele Millner.

L’Atelier adultes est sous la responsabilité pédagogique de Michele Millner. Assistée par Leo Mohr et Camille Tavelli.

Le laboratoire est d’abord un voyage. Un voyage personnel et collectif. Un voyage intérieur et extérieur. A travers un travail précis et rigoureux nous allons aborder la présence, le jeu, l’improvisation, le mouvement, le chœur et le chant. L’atelier ne produira pas de spectacle, mais sera un moment de recherche, d’interrogation, d’amusement, de frivolité, de profondeur et de légèreté. Tout le monde est le bienvenu. On n’a pas besoin d’avoir fait du théâtre avant, ni de parler parfaitement français pour pouvoir participer. Par contre on demande un engagement sans faille, une régularité, une disponibilité et beaucoup de sérieux.

Cours hebdomadaire: le jeudi de 18h à 20h
Reprise des cours : jeudi 16 septembre 2021
Lieu: 14 bis avenue Giuseppe Motta – 1202 Genève
Prix: 300 CHF/trimestre

ATELIER BERCEUSE

Donné par Michele Millner.
Accompagnée par Yves Cerf.

Je chante depuis toujours. En tout cas c’est mon impression. Mon premier souvenir du chant et de la musique c’est ma mère qui jouait de la guitare et me chantait des chansons traditionnelles chiliennes ou ses propres compositions inventées sur le moment. Les berceuses, ces musiques ancestrales, contiennent le pouvoir universel de la voix. Elles nous renvoient à nos plus tendres années avec un matériau minimaliste et intime. De nos jours nos sociétés, centrées plutôt sur l’individu, donnent moins de place à la transmission du savoir, aux vécus, aux traditions et à notre capacité de création. Nous avons oublié les chansons. Nous avons parfois oublié comment chanter. Nous avons oublié que tout le monde peut toujours chanter. Les personnes âgées, souvent isolés de leurs familles et proches (encore plus avec la pandémie que nous vivons), ne remplissent plus leurs rôles « d’anciens » et de garants de la transmission : « Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle ». De même, les adolescents et les femmes parturientes traversent des périodes qui peuvent les placer en situation de vulnérabilité. Le chant est un bien universel qui ravit et rassemble au-delà du genre, de l’âge, de la culture, de la langue, et de la religion. A travers les berceuses je propose un moment de partage pour toute personne, de toute âge, avec ou sans enfants. Nous allons chanter ensemble et parfois seules. Nous allons revenir au son premier, à la respiration, à la polyphonie et à l’unisson.

Cours hebdomadaire: le mardi de 10h à 11h30.
Reprise des cours : Mardi 14 septembre 2021.
Lieu: 14 bis avenue Giuseppe Motta – 1202 Genève
Prix: 200 CHF/trimestre