Dylandit

Dans les années ’60 Bob Dylan invente un nouveau lexique, une nouvelle grammaire poétique et musicale qui est une des sources d’où coulent tous les fleuves et les rivières de la chanson rock contemporaine. Ses chants ont changé à tout jamais notre paysage musical.

Quand Dylan chante, tu as l’impression qu’il chante seulement pour toi. Sa poésie s’invite dans nos salons et dans nos chambres. Sa langue est sensuelle et charnelle. Elle est immédiate et intime. Elle est aussi mystérieuse. Dylan nous donne le langage qui nous manque pour nommer nos craintes, nos peurs et nos colères face à l’injustice sociale, la guerre, la bombe atomique. Mais il sait aussi écrire sur nos blessures et nos douleurs les plus graves et les plus privées.

J’aimerais dire Dylan. J’aimerais aussi le chanter. Je ne vais pas raconter son histoire ni sa vie. J’aimerais faire entendre ses mots, les traduire pour qu’un public francophone puisse les comprendre. Révéler son art si subtil et enivrant d’écrivain, de poète et de chantre de notre monde. Trois voix, trois guitares, des flûtes, des saxophones, des percussions. On a là tout un monde qui permet de tisser un drame sonore à la hauteur de ce que Dylan dit. Et bien sûr ses chansons… on ne va pas se priver de chanter et jouer quelques-unes de nos préférées. Pas à la lettre mais subtilement et joyeusement réarrangées entre respect et insolence. Réinventer Dylan et partir vers des horizons libertaires, bruitistes, orchestraux… des paysages sonores avec ses poèmes en sur ou sous impression, des improvisations inspirées par ses mots et ses chansons, des élégies, des cantilènes. 

AUTOUR DU SPECTACLE

6 cabarets poétiques au Grand Café de la Parfumerie, après les représentations du spectacle DYLANDIT.

VENDREDI 13 MARS à 21h
Cabaret international et interstellaire des Amis savoureux 
Leo Mohr et Raphaël Archinard

SAMEDI 14 MARS à 21h
Duo N’importe quoi Koko Taylor et Sylvain Fournier Vince Fasciani lit ses poèmes Andrei Pervikov, guitare

VENDREDI 20 MARS à 21h
Concert « Les Vilains » Autour de la poésie de Claude Tabarini Avec Claude Tabarini (Percussion et voix), Yves Cerf (saxophone et flûte) et Marco Sierro (violoncelle)

SAMEDI 21 MARS à 21h
Haïku heïké – Expoésie Avec Heike Fiedler (textes, projections images et son) et Marie Schwab (violon alto, eletronics)

VENDREDI 27 MARS à 21h
Katia et Yves Berger disent des textes et des poèmes de John Berger

SAMEDI 28 MARS à 21h
Leo Mohr in concert Andrei Pervikov (guitares), Igor Gase (basse)

Le Théâtre Spirale bénéficie d’une convention de subventionnement quadriennale avec la Ville de Genève. Avec le soutien de la Loterie Romande et de la Fondation Ernst Göhner. En partenariat avec Le CourrierLa Librairie du BoulevardLe Printemps de la Poésie, et les Activités culturelles de l’UNIGE.

Téléchargement

Conception, dramaturgie,
jeu et chant
Michele Millner

Avec
Leo Mohr (Jeu, chant, guitare, basse), Naïma Arlaud (Jeu, chant)
Yves Cerf (Saxophones, kena, loops),Christian Graf (Guitare, loops), Andrei Pervikov (Guitare, loops),Sylvain Fournier (Percussion, batterie)

Assistant
Jules Bovard

Scénographie
Jean-Louis Perrot

Lumières
J.C Cerutti

Son
Jean-Baptiste Bossard

Costumes
Ayelen Gabin

Régie
Aurélien Gattegno
 

Du 10 au 29 mars 2020 au Théâtre de la Parfumerie.
Du mardi au samedi à 19h; dimanche à 17h; lundi relâche.

Théâtre de la Parfumerie
7 chemin de la Gravière – 1227 Les Acacias
www.laparfumerie.com RESERVATIONS: 022 341 21 21 ou reservation.parfumerie@gmail.com