Patrick Mohr
Co-directeur artistique du Théâtre Spirale
Metteur en scène
Comédien
Pédagogue
Grand voyageur et citoyen du monde, Patrick Mohr est le co-directeur artistique du Théâtre Spirale et le co-fondateur de La Parfumerie. Metteur en scène, auteur, comédien, né à Genève en 1962, Patrick Mohr, après l’obtention d’une maturité artistique au Collège Claparède en 1982, suit les cours de l’École Lecoq à Paris, dont il sort diplômé en 1986.
Les débuts
1988: Il écrit et joue Soundjata dans le cadre du Festival de Sydney en Australie.
1990: Il fonde le Théâtre Spirale avec Michele Millner. Depuis, il écrit, conçoit, met en scène ou joue dans une quarantaine de spectacles du Théâtre Spirale avec de nombreuses tournées en Suisse, France, Belgique, Espagne, Grèce, Pologne, Finlande, Liban, Mali, Burkina-Faso, Niger, Sénégal, Afrique du Sud, U.S.A., Cuba, Argentine, Australie.
Les dernières mises en scène de Patrick Mohr
2021: Derrière le Miroir et Une autre façon de raconter
2019: La Traversée (coproduction internationale)
2015 : Eldorado de Laurent Gaudé
2013 -2014: Les Larmes des hommes de Mia Couto, création en espagnol à La Havane – Cuba, puis version française en Suisse et en France.
Patrick Mohr aime les belles et édifiantes histoires, celles qu’il glane au cours de ces périples des Alpes suisses jusqu’en Afrique. Il a conçu trois spectacles relevant des arts du récit et du travail de l’acteur/conteur.
2005 : Le Relais
2008 : La Source
2015 : Je suis un saumon, de Philippe Avron