Studio mobile avec des jeunes d’Acces II
Le Studio Mobile – Nation Baleines est un travail que le Théâtre Spirale réalise durant 5 semaines avec deux classes d’Acces II à Genève. C’est le volet pédagogique de la création Plongées en profondeurs présentée septembre au Théâtre de la Parfumerie.
Ce projet c’est:
> un laboratoire théâtral et choral – magie du mouvement, du jeu, de l’improvisation et des voix mises ensemble;
> des enregistrements pour créer deux podcasts – des textes écrits et récités sur leurs propres histoires, deux chansons créées par elleux pour l’occasion, des sons et plus encore;
> un atelier de monotypes sur papier et sur tissu – déclinaison de bleu, expression créative telles les nuances de la mer.
Rendez-vous en 2026 au Collège de Candolle pour une soirée festive où seront notamment exposés les peintures et tissus fabriqués durant cette résidence.
Cet atelier de studio mobile est dirigé par Michele Millner, metteuse en scène et pédagogue et Yves Cerf, musicien, ingénieur de son et artisan sonore. Avec la collaboration de Sergio Valdeos, musicien, Marie Bondolfi, comédienne et assistante et Karine Deluz, comédienne et plasticienne.
Un immense merci aux 17 élèves pour leur accueil et leur participation active, aux 2 enseignantes pour leur confiance et leur engagement et au DIP pour le soutien!
TEMOIGNAGES D’ELEVES
«Merci beaucoup…. j’ai trop aimé faire ça avec vous….. je suis un peu tristesse ce soit fini.» K.
«Merci j’ai passé un bon moment… Ça change de ce qu’on fait à l’école.» V.
«Je me suis beaucoup amusé… j’ai aimé danser et chanter… j’ai moins aimé le monotype.» A.
«C’était trop bien… j’ai adoré le monotype!» V.
«Merci, ça m’a fait tellement de bien… je me sens libre.» I.
«C’était trop bien… c’était très émouvant…» S.
«Merci ! J’ai beaucoup aimé chanter… je n’ai jamais chanté avant dans ma vie!» N.
«Merci beaucoup… vous êtes trop gentils, ça m’a beaucoup plu! J’aimerais que tous les jours ça soit comme ça… si ça ne tenait qu’à moi je vous inviterais toutes les semaines!» G.
TEMOIGNAGE D’UNE DES ENSEIGNANTE
«[…]gratitude éternelle. Comment ne pas me sentir ultra privilégiée d’avoir pu participer à une aussi belle entreprise? Plaisir intense et non démenti durant tout le projet. […] » Version complète du témoignage ici.
GALERIE PHOTOS








Photos Souad von Allmen, au Collège de Candolle dans la classe de Delphine D.S., novembre 2025